2 minutes avec un doctorant - Maxime BOUTROUILLE

245 Vues

Description

2 minutes avec un doctorant - Maxime BOUTROUILLE

Transcription :

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Maxime Boutrouille. J'ai ans et je suis doctorant en psychologie du travail et en ergonomie à l'UPJV.

Je suis à l'université de Picardie Jules-Verne depuis ma première année de psychologie.

Je fais une thèse sur l'acceptabilité des robots avec l'entreprise Tesseract Solutions et je suis encadré par Émilie Loup-Escande professeure au laboratoire du CRP-CPO.

Lors de mon stage obligatoire de master deux le président de mon entreprise m'a proposé de faire une thèse chez lui sur l'acceptabilité des robots. Et c'est à ce moment là que je me suis rapproché de l'école doctorale qui m'a permis de réaliser un doctorat au CRP-CPO.

L’ANRT a accepté ma convention Cifre et donc il y a eu un contrat de collaboration qui a été établi entre le laboratoire, l'entreprise et moi.

L'objectif de ma thèse, c'est de rendre la robotique facile d'accès, simple et utilisable auprès d'une population ouvrière qui n'a pas forcément les compétences pour pouvoir utiliser les robots mais qui en ont besoin comme outil de travail.

Au quotidien, une semaine de travail classique s'articule en quatre jours en entreprise et une journée au laboratoire où je peux donner des enseignements et aussi où je peux échanger avec mes collègues doctorants.

Le fait d'avoir cette double casquette me permet de développer énormément de compétences, à la fois sur le plan scientifique mais également sur le côté opérationnel, c'est à dire des compétences qui sont directement mobilisables sur le terrain.

Avec mon doctorat en Cifre, je vais pouvoir développer une carrière internationale et avoir un profil attractif pour le marché du travail.

Lire la suite


  • CatégorieUPJV
  • Durée: 01:58
  • Date:  Il y a 3 mois
  • Mots clés:   no-tag


Veuillez choisir le nom de la playlist ci dessous