Voyage au centre de la pédagogie : Mr Franco

328 Vues

Description

SMART GRIDS propose le développement et l’utilisation en TD et en TP de Licences et Masters d’une nouvelle plateforme de Réalité Etendue (RE) récemment créée en version prototype pour l’apprentissage collectif des principes de fonctionnement des réseaux de management d’énergie intelligents.

L’objectif de cette plateforme est de faire collaborer des étudiants interagissant dans le monde réel avec des étudiants immergés dans une ville virtuelle. Dans le monde réel, les étudiants interagissent sur des objets produisant de l’énergie renouvelable avec des rendements divers (éoliennes, panneaux photovoltaïques, barrages hydroélectriques) soumis à des aléas climatiques afin de recharger les stations électriques du monde virtuel. Dans ce dernier, ces stations animeront une ville (habitations, usines…) consommatrice d’énergie et permettrons aux étudiants immergés dans ce monde de recharger leur voiture après avoir configurée le type de batterie choisi pour alimenter la voiture. Ces étudiants auront à attraper des cadeaux distribués de manière aléatoire en évitant des fourgonnettes essayant de les attraper.

La plateforme enregistrera la progression individuelle et collective des étudiants et permettra d’étudier divers scénarios d’apprentissage collectif selon la spécialité du public cible, sur des aspects comme l’efficacité d’apprentissage et la motivation des étudiants.



Veuillez choisir le nom de la playlist ci dessous