Teaser Webdocumentaire Une jeunesse en nord

639 Vues

Description

Pour aller sur le Webdocumentaire :

➔ Aller sur le Webdocumentaire


Projet Passerelle citadelle

Les étudiants L3 sciences sociales parcours ethnologie de l’UPJV, étudiant à la Citadelle, aux portes du quartier d’Amiens Nord, ont fait un travail d’enquête de terrain approfondi. Ils ont exploré différentes structures qui œuvrent de longue date à l’accompagnement de la jeunesse amiénoise sur ce territoire : le Centre Social et interculturel ALCO, le collège César Franck, Le centre culturel du SAFRAN et l’AFEV.

L’ambition du projet « Passerelle Citadelle » est de souligner l’importance de l’échange intergénérationnel, la part active des jeunes dans le dynamisme de leur territoire, le regard réflexif qu’ils peuvent lui porter, leur implication dans l’espace public, leurs ambitions, etc. En d’autres termes, le projet « Passerelle Citadelle » vise à construire le cadre collectif permettant de redéfinir ensemble ce que veulent dire les termes « jeunesse » et « Amiens-Nord » pour les premiers et premières concernés.

Montage de projet et Accompagnement scientifique : Maïté Boullosa-Joly et Brett le Saint

Accompagnement en Anthropologie visuelle : Raphaël Mazzei – Héloïse Mathieu

Tuteurs audiovisuels M1 : Hugo Prouveur, Mallory Bardet, Nahelou Binard.

Etudiants : Chloé Paradis, Jeanne Pilet, Sébastien Vincent, Ines Papazian, Mathile Aufour, Joris Billey, Laurie Bastion, Philippe Emie, Julie Samsa, Corentin Levaillant, Vincent Mérimée



Veuillez choisir le nom de la playlist ci dessous