This content requires JavaScript and Macromedia Flash Player 7 or higher. Get Flash

Libre-échange - exposition collective 2020

274 Vues

Description

Libre-échange
Exposition collective subventionnée par la région Hauts-de-France et accueillie par l’Université Picardie Jules-Verne.

Le titre de cette exposition fait référence à l’entretien entre le sociologue Pierre Bourdieu et l’artiste-plasticien Hans Haacke publié en 1994 aux éditions Seuil/ les presses du réel.

Organisée par le plasticien/curateur Charlie Wellecam, dans l’intention d’échanger avec les artistes invités autour de thématiques propres à la pratique des arts-plastiques et, plus largement, de questionner le rapport à la culture en occident. Cet événement est la première étape de recherche dans le cadre de son entrée en doctorat.

"Dans une société qui tend à transformer la culture en un vaste marché, l’artiste en producteur de marchandise, et le regardeur en simple consommateur, il paraît évident de préserver un réel libre-échange, afin d’entamer collectivement un questionnement sur l’art comme outil de résistance au présent."

Pour tous renseignements :
charliewellecam@gmail.com

----------------------------
> Artistes exposés :
- Diane Benoit du Rey
- Olivia Etienne
- Gabriel Folli
- Bruno Gadenne
- Felix Jünemann
- Swed Oner
- Dove Perspicacius
- Maëlyn Pesquer
- Marianne Pradier
- Charlie Wellecam

Son :
extrait du montage sonore de la pièce "le radeau de la fabulation" (installation, 2020, Charlie Wellecam), contenant un dialogue du film "My dinner with André", 1981, Louis Malle.



Veuillez choisir le nom de la playlist ci dessous